Le festival Décivore
Un projet 100% jurassien

Le projet
c’est quoi ?

Décivore est un nouveau festival musical 100% local qui se tiendra le samedi 02 novembre 2019 à la Salle des Fêtes de Poligny, dans le Jura (39). L’objectif est d’organiser un événement annuel qui se déroulera juste après la période de rentrée scolaire pour favoriser les rencontres sous la bannière universelle de la musique, tout en mettant en avant les artistes et artisans locaux.

L’esprit du festival

Tu l’auras remarqué notre mot d’ordre est “100% local”.
Mais l’organisation du festival Décivore s’oriente surtout sur deux axes principaux :
la rencontre et la découverte.

Nos valeurs

La rencontre

Nous avons choisi d’organiser l’événement peu de temps après la période de rentrée scolaire afin d’offrir aux nouveaux arrivants étudiants et plus une occasion de se rencontrer et d’échanger lors d’une soirée de découverte musicale. Evidemment, tout le monde est le bienvenu pour faire de cette soirée un moment de convivialité autour du partage et de la musique !

La découverte

Le festival vise à mettre en avant, en priorité, les groupes de musique des alentours sans style musical de prédilection ainsi que les producteurs de bières et softs du territoire. De ce fait, la programmation musicale est assurée par des artistes originaires de Bourgogne-Franche-Comté, ou région limitrophe, et les boissons servies à la buvette proviendront exclusivement de producteurs de la région.

L’équipe
dans l’ombre

Derrière ce projet se cache une fine équipe de cinq jeunes vaillants jurassien(ne)s de naissance ou de coeur, habitant à Poligny. Friands de musique, ils parcourent la France pour profiter de festivals en tout genre, ce sont des adeptes de boissons locales (et surtout de bières !) mais depuis fin 2018, ils n’ont qu’une seule idée en tête : faire bouger leur ville avec ce tout nouveau festival 100% local, Décivore !

Infos pratiques

Le lieu, comment venir, les horaires et toussa toussa !