Le festival Décivore
Un projet 100% jurassien

L’événement musical
de la rentrée

Décivore est un nouveau festival musical et 100% local créé en novembre 2018 par l’association L’Écho des Sons. Il se déroule le temps d’une soirée à Poligny, dans le Jura (39).

Cet événement annuel a lieu juste après la période de rentrée scolaire pour favoriser les rencontres sous la bannière universelle de la musique, tout en mettant en avant les artistes et producteurs du territoire.

L’esprit du festival

Tu l’auras remarqué notre mot d’ordre est “100% local”.
Mais l’organisation du festival Décivore s’oriente surtout sur deux axes principaux :
la rencontre et la découverte.

Nos valeurs

La rencontre

Nous avons décidé d’organiser notre événement peu de temps après la période de rentrée scolaire. Ce choix permet d’offrir aux étudiants polinois, environ 1.000 chaque année, une occasion de s’intégrer plus facilement.

Par ailleurs, le public ciblé par le festival ne se limite pas uniquement aux jeunes étudiants : nous nous adressons à un panel de personnes plus large. Alors évidemment, chez nous, tout le monde est le bienvenu !

La découverte

La programmation de notre festival est assurée par des artistes originaires de Bourgogne-Franche-Comté, ou de régions limitrophes, et sans aucun style musical de prédilection. Quant à la buvette, les bières et softs qui y sont servies proviennent exclusivement des producteurs du territoire.

Pour chaque édition, nous dénichons de nouveaux groupes de musique et faisons déguster de nouvelles boissons pour le plus grand plaisir des festivaliers.

Une organisation
aux petits oignons

Le festival se déroule le temps d’une soirée, et en intérieur de manière à ne pas être tributaire de la météo. Notre objectif final est d’offrir un festival sur plusieurs jours, mais pour l’heure nous ne voulons pas être trop gourmand et grandir chaque année.

Cinq groupes de musique se succèdent sur la scène du Décivore avec une durée de prestation variant de 45 à 75 minutes.

Il est possible de se désaltérer et manger sur place. De la consommation de softs et de bières locales à la buvette, à la restauration rapide au snack (hot-dog, frites, crêpes), nous avons tout prévu pour nos festivaliers.

Nous sommes également très attachés à l’aspect éco-responsable de notre festival. C’est pourquoi nous utilisons des gobelets réutilisables et consignés fabriqués en France et des barquettes 100% recyclables.

Lobster - Festival Décivore

5 groupes locaux
à l’affiche

5 boissons locales
mises à l’honneur

Plus de 300 festivaliers
sont au rendez-vous

Une soirée de 6h
au coeur de Poligny

30 super-bénévoles
se donnent à fond

Un snack
préparé avec amour

Des tarifs super-bas
pour un accès à tous

Près de 30 partenaires
nous soutiennent

Une équipe
qui se donne
à fond !!

Derrière ce projet se cache une fine équipe de jeunes et vaillants jurassien(ne)s de naissance ou de coeur.

Habitant à Poligny et friands de musique, nous parcourons la France pour profiter de festivals en tout genre. Nous sommes également des adeptes de boissons locales (et surtout de bonnes bières) !

Depuis fin 2018, nous n’avons qu’une seule idée en tête : faire bouger notre ville avec le festival 100% local Décivore !

Traitement de votre message en cours...